Vivez intensément le premier festival de flamenco à Marseille

25 ans après son ouverture en plein cœur de Marseille, devenu premier siège officiel de l’Ecole de Flamenco d’Andalousie en France, le Centre Solea présente sur les villes de Marseille, Toulon et Aix-en-Provence, la 1ère édition du Festival International « Flamenco Azul ».

25 ans après son ouverture en plein cœur de Marseille, devenu premier siège officiel de l’Ecole de Flamenco d’Andalousie en France, le Centre Solea présente sur les villes de Marseille, Toulon et Aix-en-Provence, la 1ère édition du Festival International « Flamenco Azul ». Grâce à cette grande et joyeuse nouveauté, danse, musique et théâtre venus tout droit d’Andalousie feront vibrer la cité phocéenne au rythme des plus belles notes de Flamenco. Joyeux fêtards, amoureux de la sévillane, aficionados du flamenco, hispanisants de tous bords, adhérents, amis, invités, curieux sympathiques, cette première édition va vous séduire et vous mener bien loin, en 3 actes ! Attention, le premier est ce week-end, vite vite vite, réservez ! L’exposition photos « Images Flamencas » de Juan Conca ouvre le bal au centre Soléa, les spectacles « Proceso Eterno » et « Biznaguero » inaugurent quant à eux le festival à la Friche Belle de Mai. Du 18 avril au 5 mai, cet événement inédit permettra de renforcer les liens entre Marseille et Séville, deux villes aux influences venues des quatre coins de la Méditerranée. Le Département, très attaché à l’expression de la culture sous toutes ses formes, est fier de soutenir cette belle manifestation imaginée par cette institution emblématique à Marseille : le centre Soléa. Sa directrice, Maria Pérez nous confie combien « Le flamenco rend heureux, il remet les corps en marche et donne aux regards une présence forte et une détermination troublante. » Des spectacles, tablaos et fiesta, des conférences et master-class, stages d’initiation et journées d’études, expositions et projections… cédez tous au charme entêtant de la musique andalouse et bon festival à tous !

Premier acte du 18 au 22 avril
Deuxième acte du 26 au 28 avril
Troisième acte du 2 au 5 mai
« Festival Flamenco Azul »
Organisé par le centre Solea
68 rue Sainte
13004 Marseille
Tout les programme et lieux
www.festivalflamenco-azul.com

« Oyé oyé, ambiance assurée ! » © JUAN CONCA

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.