Il ne s’agira pas des lourdes démarches administratives en ces journées du patrimoine… La préfecture ouvre les portes de ses salons privés et dévoile les fastes de son passé. Une occasion unique de découvrir de l’intérieur la décoration et l’histoire de la préfecture,
Il ne s’agira pas des lourdes démarches administratives en ces journées du patrimoine… La préfecture ouvre les portes de ses salons privés et dévoile les fastes de son passé. Une occasion unique de découvrir de l’intérieur la décoration et l’histoire de la préfecture, dont la construction débuta en 1862 et se termina en 1866. Ce bâtiment constitue à Marseille, un des plus bels exemples de l’architecture du second empire, inscrit à la liste supplémentaire des monuments historiques. Des bénévoles de l’association Équipe Scientifique de Soutien à la Recherche, histoire des Arts méditerranéens (ESSOR) vous accueilleront dans le hall de la Préfecture (accès rue Edmond Rostand), pour vous faire visiter durant 1h15, les différents salons de l’Hôtel Préfectoral.
Ces visites commentées de l’après-midi seront accompagnées par les membres de l’association Quadrille Phocéen, qui, en tenue d’époque, vous replongeront, le temps de quelques pas de danses, dans l’ambiance du second empire.
Les 16 & 17 septembre de 9h à 11h45 et de 13h45 à 17h45 (dernier départ)
Entrée gratuite
Place Felix Baret- accès visites rue Edmond Rostand
13006 Marseille
Attention, carte d’identité obligatoire pour cette visite
marseille-tourisme.com
© Office de Tourisme et des Congrès de Marseille.