Visitez la mythique Villa Eileen Gray, à Roquebrune-Cap-Martin

C’est un véritable événement autant pour les professionnels que pour les passionnés.

C’est un véritable événement autant pour les professionnels que pour les passionnés. Cela fait des années qu’on attendait sa réouverture. Quoi donc ? Mais la villa E-1027 bien sûr ! Construite entre 1926 et 1929 par Eileen Gray et son compagnon, l’architecte Jean Badovici : « E pour Eileen, 10 du J de Jean, 2 du B de Badovici, 7 du G de Gray », tel est le secret que cache son nom. Avec ses allures de paquebot ancré dans des jardins en terrasse, elle est une icône de l’architecture moderne. Avec le Cabanon et les unités de camping de Le Corbusier tout proches, le site baptisé désormais « Cap Moderne » est incontournable.

 

Ouverture de la Villa E-1027 Eileen Gray
À partir du 1er mai
Visite exclusivement sur réservation
www.capmoderne.com

 

Vue d’ensemble du site. En arrière-plan, la promenade Le Corbusier (ancien Sentier des Douaniers) et la voie ferrée vers Nice et l’Italie

© Manuel Bougot

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.