Une médiathèque, un musée numérique, un restaurant, un lieu d’accueil d’artistes en résidence et d’expos… tels sont les points d’ancrage du Village Charlot, nouveau carrefour culturel qui vient d’être inauguré à Beausoleil. Dans ce projet développé par l’architecte Marc Barani autour de l’ancienne demeure de Charles Médecin – on le surnommait Charlot et c’est aussi un clin d’œil à Chaplin – sont disséminées cet hiver les œuvres d’artistes inspirés par le soleil, les astres et les équilibres des corps entre eux. Cette exposition inaugurale se faufile d’un espace à l’autre dans le Village Charlot, et son thème résonne évidemment avec le nom de Beausoleil. Le leitmotiv de ce pôle, créé en près de 3 ans ? Faire venir la culture auprès des publics, la rendre accessible.
Exposition jusqu’au 4 avril 2026, le mardi de 12h à 18h, du mercredi au samedi de 10h à 18h, fermé les dimanches et lundis
« Système solaire », avec Matti Ahopelto, Tina Amasoum, Guillaume Aubry, Ambre Cardinal, Oriane Ciantar Olive, Giulia Frigieri, Julia Gat, Fabien Lamarque, Caroline Mesquita, Ahmad Reshad, Kamila K. Stanley, Irene Suosalo, Charlotte Vitaioli.
Village Charlot
44 rue Maréchal Foch, Beausoleil
Tél. 04 83 32 85 92
Lire nos magazines


