Soyez tout pixellisé à la Chapelle des Pénitents noirs d’Aubagne

« The nature of love » (intelligence artificielle, amour artificiel) est une véritable immersion dans une œuvre qui investit l’espace et dans laquelle nous emmène Charles Sandison. L’artiste contemporain conçoit un programme informatique complexe qui génère des mots, des signes et détermine leur apparition, leur mouvement, leur collision et leur disparition.

« The nature of love » (intelligence artificielle, amour artificiel) est une véritable immersion dans une œuvre qui investit l’espace et dans laquelle nous emmène Charles Sandison. L’artiste contemporain conçoit un programme informatique complexe qui génère des mots, des signes et détermine leur apparition, leur mouvement, leur collision et leur disparition. Ces mots, phrases, textes et signes sont choisis en fonction du lieu et font le lien avec le visiteur. Une expérience, à la fois corporelle et spirituelle, qui ne manquera pas de vous faire chavirer. Et de faire battre votre cœur car Charles Sandison, dans cette dernière œuvre monumentale d’art lumineux créée spécialement pour le Centre d’art Les Pénitents Noirs, tente de répondre à certaines de ces questions. « L’amour est-il une émotion ? L’amour est-il un sentiment ? L’amour est-il un état mental ? Comment pourrait-on commencer à enseigner l’amour à un ordinateur ? » nous demande t’il.

 

Jusqu’au 1er septembre
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Entrée libre
Centre d’art Les Pénitents Noirs
Les aires St-Michel
13785 Aubagne
T. 04 42 18 17 26
aubagne.fr

 

« Now/Here, galerie Himmelblau. Tampere, Finlande 2016 » © DR

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.