Pour profiter des plaisirs offerts par la Riviera, quoi de mieux qu’un cabanon niché sur une plage ou dans un jardin ombragé.
Une oasis préservée sur la plage du buse
Avec ses allures de cabane de pêcheur, son bar face à la mer et sa terrasse colorée par de larges palmiers, cette adresse est une véritable surprise. Tout en préservant l’âme du lieu et sans trahir sa philosophie, les propriétaires ont su lui apporter une touche design et moderne. Situé en bordure de la plage du Buse, Le Cabanon signe une carte aux saveurs italiennes, entièrement réinventée par Silvio et sa femme Rosanna – Ciappa du chef, gnocchetti aux gambas, tagliata aux herbes ligures… Et à l’heure de l’apéro, on sirote son cocktail ou son verre de vin sous les étoiles, en dégustant de savoureux antipasti.
Réservation conseillée midi et soir
Le Cabanon, Roquebrune-Cap-Martin – Tél. 04 93 83 33 93
En-cas nissart dans le jardin de la paix
Ici la star, c’est le pan-bagnat. Le Cabanon de l’Uzine est de retour avec son célèbre sandwich nissart, mais également une offre de focaccia, smoothies, fruits frais et jus pressés ou encore de thés glacés maison. Pour nos amis végétariens, le nouveau sandwich au chèvre est à la carte ainsi que des salades. Toutes ces douceurs se dégustent face à la Méditerranée, à l’ombre des arbres du Jardin de la Paix. Et une fois rassasiés, on prend le temps pour une partie de pétanque. L’endroit s’adapte également aux fringales matinales avec une offre petit-déjeuner.
Le Cabanon de l’Uzine, Saint-Jean-Cap-Ferrat
Tél. 06 23 82 43 20
Le goût de l’authentique à la pointe des douaniers
Perché face à l’un de nos plus beaux bords de mer, Le Cabanon mise sur la tradition et les produits de la région. Jean Botticini y sert une cuisine locale, dont les influences s’étendent de la Ligurie jusqu’au Piémont en passant par le Comté de Nice. Une halte gourmande dans un cadre préservé.
Le cabanon, Cap d’Ail – Tél. 04 93 78 01 94