Revivez la passion marocaine d’Yves Saint Laurent, le temps d’une soirée à Monaco

Yves Saint Laurent se rend pour la première fois à Marrakech en 1966. Cette découverte du Maroc et de ses couleurs est un véritable choc qui va influencer durablement le travail du couturier.

Yves Saint Laurent se rend pour la première fois à Marrakech en 1966. Cette découverte du Maroc et de ses couleurs est un véritable choc qui va influencer durablement le travail du couturier. Les collections haute couture dites “Africaine” (1967), “Opéras-ballets russes” (1976) ou encore “Hommage à Matisse au Maroc” (1981) vont toutes profondément impacter leurs époques. Un musée qui porte aujourd’hui son nom a ouvert ses portes à Marrakech, à côté du Jardin Majorelle, où il a vécu près de trente ans. Ce lieu rend hommage à l’artiste et à sa ville muse avec une programmation dynamique et éclectique, telle que l’avait voulue son commanditaire, Pierre Bergé, mécène et compagnon d’Yves Saint Laurent.

Lundi 4 février à 18h30. Entrée libre
Conférence, Fondation Prince Pierre : “Yves Saint Laurent, une passion marocaine” par Björn Dahlström, directeur du Musée Saint Laurent à Marrakech
Théâtre des Variétés
1 boulevard Albert 1er, Monaco
Réservation conseillée sur www.fondationprincepierre.mc
Ou sur place, 1 heure avant la conférence
Tél. +377 98 98 85 15

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.