Des voitures à cheval utilisées par les premiers hivernants pour arpenter la capitale de la villégiature d’hiver aux petites citadines qui sillonnent désormais la cité, en passant par les voitures de luxe et de sport… découvrez la naissance et l’évolution de l’automobile à Nice dès le XIXe siècle.
Des voitures à cheval utilisées par les premiers hivernants pour arpenter la capitale de la villégiature d’hiver aux petites citadines qui sillonnent désormais la cité, en passant par les voitures de luxe et de sport… découvrez la naissance et l’évolution de l’automobile à Nice dès le XIXe siècle. Des documents d’archives inédits dévoilent l’histoire des plus beaux garages automobiles, stations-service, ateliers de carrosserie et de réparation ou encore des premières auto-écoles. L’occasion de s’intéresser aussi à Emil Jellinek-Mercedes, fondateur de la marque automobile allemande, qui séjournait régulièrement à Nice.
Jusqu’au 16 mars. Entrée libre
Archives Nice Côte d’Azur – Palais de Marbre
7/9 avenue de Fabron, Nice
Tél. 04 93 86 77 44
Départ en excursion automobile d’un groupe de clients de l’hôtel Ruhl, photographie noir et blanc, vers 1905-1910 (Archives Nice Côte d’Azur, 3 Fi 223).