Retrouvez le musée éphémère du cinéma au Palais des Festivals de Cannes

Envie de découvrir le 7e art autrement ? Le musée éphémère dédié au cinéma et à la création audiovisuelle s’installe à nouveau à Cannes. Il consacre une belle exposition au réalisateur visionnaire Georges Méliès,

Envie de découvrir le 7e art autrement ? Le musée éphémère dédié au cinéma et à la création audiovisuelle s’installe à nouveau à Cannes. Il consacre une belle exposition au réalisateur visionnaire Georges Méliès, virtuose de la technique. Petits et grands sont invités à créer un remake de son célèbre film “The Vanishing Lady”, avec un trucage qu’il a inventé : le cut. Des courts-métrages à réaliser avec caméra sur pied et montage en direct. En complément de cet hommage au magicien du cinéma, Gilles Traverso expose sur place quarante photographies festives du Festival de Cannes.

 

Jusqu’au 25 août
Musée éphémère du cinéma, 3e édition
Palais des Festivals et des Congrès
1 La Croisette, Cannes
Tél. 04 97 06 44 90
www.cannes.com

 

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.