Rendez hommage à Marc Riboud au Musée de la Photographie de Mougins

Moins connu que ses comparses Cartier-Bresson et Doisneau, Marc Riboud (disparu en 2016, à l’âge de 93 ans) n’en demeure pas moins l’une des figures marquantes de ladite photographie humaniste née après guerre.

Moins connu que ses comparses Cartier-Bresson et Doisneau, Marc Riboud (disparu en 2016, à l’âge de 93 ans) n’en demeure pas moins l’une des figures marquantes de ladite photographie humaniste née après guerre. Tout l’art de ce Lyonnais d’origine tient à la maîtrise de la composition et à son incomparable touche d’humanité. À l’instar du portrait de la jeune fille offrant une fleur à des soldats lors d’une marche pour la paix au Vietnam, à Washington (1967), qui a fait le tour du monde. Et de sa célèbre photo de Zazou, peintre de la tour Eiffel, pinceau à la main, à la manière d’un Buster Keaton en équilibre au-dessus de Paris…

 

Jusqu’au 4 juin, de 10h à 18h
“Hommage à Marc Riboud”
Musée de la Photographie André-Villers
67 rue de l’Eglise, Mougins
Tél. 04 93 75 85 67
mougins-tourisme.fr

 

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.