Redécouvrez François Morellet à la Galerie Catherine Issert de Vence

Ayant collaboré de longues années avec François Morellet, Catherine Issert met en lumière l’œuvre de l’artiste, disparu l’an passé. Grande figure de l’abstraction géométrique, il a aussi été l’un des précurseurs de l’art minimal.

Ayant collaboré de longues années avec François Morellet, Catherine Issert met en lumière l’œuvre de l’artiste, disparu l’an passé. Grande figure de l’abstraction géométrique, il a aussi été l’un des précurseurs de l’art minimal. Dès 1952, il a développé des systèmes simples, fondés sur le hasard et limitant au maximum la subjectivité. Aux côtés de Morellet, la galerie présente trois artistes dans la lignée de l’abstraction géométrique : Cécile Bart, Felice Varini et Michel Verjux. Elle donne aussi à voir l’influence des avant-gardes sur son travail, à travers Sophie Taeuber-Arp et Léon Tutundjian.

 

Jusqu’au diamnche 29 octobre, du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 15h à 19h
“François Morellet : correspondances amicales”
Galerie Catherine Issert
2 route des Serres, Saint-Paul-de-Vence
Tél. 04 93 32 96 92
galerie-issert.com

 

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.