À quelques pas du casino de Monaco, le Rampoldi incarne depuis 1946 cette fusion méditerranéenne entre élégance et convivialité. Le chef Antonio Salvatore, originaire de Guardia Perticara dans la région de Basilicate qui a acquis une expérience internationale en Angleterre, en Espagne (notamment au restaurant El Chaflán) et en Russie y dirige les cuisines depuis 2016 et a décroché une étoile Michelin en 2021 pour La Table d’Antonio Salvatore, son format gastronomique.
Sa philosophie : choisir les meilleurs ingrédients et préserver la saveur originale de chacun. Fortement ancrée dans les racines du sud de l’Italie, sa cuisine s’ouvre aux techniques internationales dans ce décor Belle Époque de marbre, bois et lustres en cristal. « Mon travail consiste à choisir les meilleurs ingrédients et à les mettre en valeur… en préservant la saveur originale de chaque ingrédient”, explique t’il.
Cette saison, le chef consacre un menu entier à un protagoniste très cher à son coeur: la truffe blanche d’Alba. Crème de pommes de terre avec œuf poché gratiné, tartare de viande à la piémontaise, tagliolini, risotto au parmesan avec noisettes et réduction de sauce à la viande, filet de turbot ou de bœuf: toutes les propositions mettent en valeur l’arôme du précieux tubercule sans le dominer. Un voyage entre l’élégance monégasque, des matières premières d’excellence et la magie de la truffe blanche d’Alba.
Réserver une table au Rampoldi, c’est s’offrir un dîner qui sort de l’ordinaire. Il est conseillé de signaler votre intérêt pour la truffe blanche au moment de la réservation, car la disponibilité dépend de la saison, de la qualité et de la sélection effectuée personnellement par le chef.
RAMPOLDI
3 avenue des Spélugues, Monaco Metropole Shopping Monte-Carlo +377 93 30 70 65
Lire nos magazines


