

Le charme d’un mas au Paradou
Voici des destinations toujours aussi convoitées qui peuvent offrir l’authenticité de la vie des villages provençaux, des lieux où l’on entend vraiment battre le cœur serein de la Provence.
Alpilles
C’est ainsi que Maussane tend aujourd’hui à supplanter les classiques, Eygalières et Saint-Rémy. On y apprécie le rythme d’une vie de village tout en bénéficiant de ce qui a toujours fait l’attrait des Alpilles : le calme, les oliviers, l’absence de nuisances, la protection de la nature, la sécurité et la proximité de grandes villes (Arles, Avignon, Marseille, Aix). On y achète des résidences secondaires dans lesquelles on se retirera à l’âge de la retraite. On y vient de Grande-Bretagne, de Suisse et même d’Australie ou d’Afrique du Sud (pour des motifs politiques). Les Américains préfèrent les locations que les acquisitions (pour des raisons fiscales). Le marché, effervescent jusqu’en 2011, s’est stabilisé à cause du manque d’encouragement fiscal.
Luberon
On observe la même évolution que dans les Alpilles puisque le lieu le plus prisé du Luberon est Ménerbes, un superbe village perché qui a gardé son authenticité en échappant à l’urbanisation sauvage et débridée, au tourisme de masse et aux infâmes boutiques de souvenirs. Lorsqu’on décide d’acheter une maison de village ou une propriété à Ménerbes, ce n’est pas pour y passer un mois de vacances l’été mais pour en profiter au maximum. Certains se partagent entre deux ou trois lieux de résidence en France (ou à l’étranger), d’autres y résident à l’année. Tous profitent d’une qualité de vie exceptionnelle dans un espace naturel protégé et dans un des rares villages du Luberon qui ouvrent ses commerces et ses restaurants toute l’année et non pas seulement en période de vacances…
Agence des Alpilles Saint-Rémy et de l’Immobilière du Luberon Ménerbes
Lire nos magazines
