Promenez-vous au Suquet de Cannes ce week-end !

Image

Image

Avez-vous déjà été vous promener au Suquet, quartier coloré qui abrite la colline qui fut le berceau de la ville de Cannes ? Point de vue idéal pour admirer la baie et la Croisette qui la longe, le plus vieux quartier cannois allie charme provençal et authenticité villageoise. Vestiges du Moyen-Âge, site et évènements culturels, hors période particulière, tout sur le Suquet et son ambiance pittoresque invite au dépaysement. Saviez-vous que comme tous les villages méditerranéens, Cannes fut bâtie sur une colline pour se préserver des grandes menaces de l’époque, pirates et sarrasins ? Sur la Colline, un château édifié au Moyen-Âge par les moines de l’abbaye de Saint-Honorat, autour duquel se développe un village fortifié. Transformé en Musée des explorations du monde–MEM (pour l’instant fermé), le château peut s’apercevoir de loin, en se promenant à autour du port Cannes. Bonne balade !

Toutes les informations : www.cannes-destination.fr

Port du masque obligatoire dans la ville. Veillez à respecter les limitations de déplacement mises en vigueur par le gouvernement.

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 39 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.