L’hôtel de Caumont organise pour ces derniers jours d’accrochage 2 nocturnes exceptionnelles, vendredi et samedi jusqu’à 20h. Mais attention, dimanche, à 19h les portes se refermeront définitivement sur le dialogue pictural de Botero à Picasso.
L’hôtel de Caumont organise pour ces derniers jours d’accrochage 2 nocturnes exceptionnelles, vendredi et samedi jusqu’à 20h. Mais attention, dimanche, à 19h les portes se refermeront définitivement sur le dialogue pictural de Botero à Picasso. Ces 3 jours, visite commentée à 16h pour celles et ceux qui veulent « aborder les similitudes et divergences formelles, stylistiques entre ces deux « géants » de l’histoire de l’art du XXe siècle. » (Attention places limitées) Mais, en quelques mots, que sont ces dialogues qui font ce titre ?
Un décryptage du maître Colombien sous l’angle de ses affinités avec le maître Andalou. Leurs portraits, autoportraits, leurs nus, paysages et natures mortes se croisent et s’articulent. Les œuvres de Botero rencontrent celles de Picasso et nous enchantent.
Jusqu’au 11 mars
Hôtel de Caumont
3 rue Joseph Cabassol
13100 Aix-en-Provence
T. 04 42 20 70 01
caumont-centredart.com
Dialogues © Culturespaces – S. Lloyd