Des projections qui bousculent vous attendent pour la 21ème édition du festival de la Méditerranée en images. Les bords de la grande bleue ne sont pas que ces plages de sable ou de galets où il fait bon poser sa serviette et jouer au ballon.
Des projections qui bousculent vous attendent pour la 21ème édition du festival de la Méditerranée en images. Les bords de la grande bleue ne sont pas que ces plages de sable ou de galets où il fait bon poser sa serviette et jouer au ballon. Ils sont aussi le théâtre de mouvements de peuples, de désillusions, d’espérances parfois, de courage et de volonté souvent. À travers 25 films documentaires et reportages, pour plus de 30 heures de projections gratuites, le PriMed donne cette année une place toute particulière à la jeunesse. Dans une volonté de sensibilisation sur le sujet de la citoyenneté et de l’éducation, débats et rencontres seront au rendez-vous. Créé en 1994, le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen, traite des problématiques de l’aire culturelle méditerranéenne au sens large, des côtes de l’Atlantique aux rives de la Mer Noire. Il est organisé par le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle). Sept prix sont décernés parmi les œuvres en compétition, dont les prix Jeune Public et prix du Public. Vous aurez votre mot à dire !
Du 19 au 25 novembre
Trois lieux :
Bibliothèque de l’Alcazar
58 cours Belsunce
13001 Marseille
T. 04 91 55 90 00
MuCEM & Villa Méditerranée
Esplanade du J4
13002 Marseille
T. 04 84 35 13 13 (MuCEM)
T. 04 95 09 44 00 (Villa Méditerranée)
Programme complet des projections : primed.tv
« Gaza Surf Club » Photo du film éponyme Réalisation : Philip GNADT et Mickey YAMINE (Allemagne) Production : Little Bridge Pictures (Allemagne) © DR