Plongez dans l’univers sensible et expressif d’Imi Knoebel au Musée Fernand Léger de Biot

Depuis 50 ans, Imi Knoebel réinvente l’abstraction de façon radicale, minimaliste et joyeuse. La première rencontre entre l’artiste allemand et Fernand Léger remonte à 1979. Knoebel est à cette époque invité à réaliser une installation au Musée des Beaux-arts de Winterthur.

Depuis 50 ans, Imi Knoebel réinvente l’abstraction de façon radicale, minimaliste et joyeuse. La première rencontre entre l’artiste allemand et Fernand Léger remonte à 1979. Knoebel est à cette époque invité à réaliser une installation au Musée des Beaux-arts de Winterthur. Dans les collections de ce musée, il ne gardera qu’une référence à l’histoire de l’art : celle d’une nature morte peinte par Léger en 1927. A l’invitation du Musée National de Biot, il entre aujourd’hui dans un dialogue avec le pionnier français de la modernité, autour des céramiques réalisées par celui-ci dans la commune.

 

Jusqu’au 27 février, tous les jours sauf le mardi, de 10h à 17h

“Imi Knoebel – Fernand Léger : une rencontre”
Musée National Fernand Léger
255 chemin du Val de Pôme, Biot
Tél. 04 92 91 50 20
musees-nationaux-alpesmaritimes.fr

 

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.