Naouel Bekkaie

NAOUEL.jpg

Stylée, raffinée, Naouel Bekkaie voue depuis toujours un attachement quasi fusionnel à son « compagnon » de route, son indispensable sac à main. C’est ainsi qu’elle se décide à raconter sa propre histoire en lançant sa marque de maroquinerie, qu’elle qualifie de
« technique et philosophique ». Autodidacte et polyglotte, Naouel observe et découvre les règles de l’art : la création artisanale, la noblesse des cuirs et des matières, la beauté des finitions. Les idées fusent et, dès 2014, « Il était un fil » devient rapidement le reflet de ses passions et de ses expériences. Dans la foulée, en juillet 2016, elle ouvre son atelier de fabrication à Marseille, s’offrant ainsi la possibilité de créer sans limites et de fabriquer ses produits selon ses exigences. 

Mon atelier, c’est mon pays
« Il était un fil » est le résultat d’une expérimentation créative réalisée au sein de l’atelier à Marseille. Le fil est laissé libre de s’exprimer afin de créer des accessoires audacieux, citadins et fonctionnels, influencés par l’observation du hasard et les expériences du passé. Tradition et modernité s’accordent pour imaginer, réinventer et adapter les styles à partir de cuirs et de matières d’exception méthodiquement sélectionnés dans des maisons de renom. Chaque pièce est le fruit d’une féroce envie d’innover pour offrir un nouveau souffle de créativité et d’originalité. Les noms, les formes et les combinaisons infinies de couleurs des sacs « Il était un fil » illustrent tout l’éclat de la Provence et les valeurs du bassin méditerranéen.

Par Louis Badie 

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

Précédent
Lisa Chotard
LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.