MuCEM & Centre de la Vieille Charité

 

 Picasso Femme nue Hatala Succession
Picasso, Femme nue au bonnet turc, 1955./ © Centre Pompidou / MNAM CCI / Dist RMN Grand Palais / © Succession Picasso 2017 © B. Hatala

MuCEM & Centre de la Vieille Charité Ballets russes et voyages imaginaires de Picasso Le MuCEM et le Centre de la Vieille Charité croisent leur regard sur la vie du sorcier andalou et sur son œuvre imprégnée de ce soleil, de cette mer, de ces ombres et de ces lumières qui forment le caractère des peuples et des artistes méditerranéens. L’incessante curiosité de Picasso pour les folklores et les arts populaires est le fil conducteur des deux expositions qui totalisent quelque 350 numéros : peintures, sculptures, aquarelles, dessins, maquettes, objets de collection, cartes postales, lettres, etc. Des documents, des œuvres appartenant au fonds muséal viennent enrichir le propos et créer le dialogue entre la vie au quotidien des populations et la vision qu’en donne l’artiste.

 

Jusqu’au 24 juin
Centre de la Vieille Charité, 2 rue de la Charité, Marseille 2e – Tél. 04 91 14 58 80
MuCEM, 7 promenade Robert Laffont, Marseille 2e – Tél. 04 84 35 13 13

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

Précédent
Théâtre Nono
LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.