Orchestre National de France au coeur de Radio France, à Paris - © Christophe Abramowitz

L’Orchestre National de France au Théâtre de Salins

3. Yukata Sado - © Jun Yoshimura
Orchestre National de France © Cristian Macelaru

L’Orchestre National de France, de par son héritage et le dynamisme de son projet, assure le rayonnement de l’exception culturelle française, tant dans l’Hexagone, depuis l’Auditorium de Radio France, centre de ses
activités, que dans le monde entier, grâce à ses tournées internationales. Soucieux de la proximité avec les publics, il est l’acteur d’un « Grand Tour » qui innerve l’ensemble du territoire français, et mène par ailleurs une action pédagogique particulièrement active.
Sous la direction de Yutaka Sado, salué unanimement par la critique internationale comme l’un des chefs d’orchestre les plus captivants et charismatiques de sa génération, l’Orchestre National de France, formation musicale de Radio France, revient sur la scène des Salins pour un programme aux couleurs de l’Espagne. Accompagné de Thibaut Garcia, guitaristeclassique récompensé aux « Victoires de la Musique » en 2019, les musiciens du National interprèteront cinq pièces de
compositeurs inspirés par la terre ibérique.
Le chef d’orchestre japonais choisit dans le répertoire de Georges Bizet, Joaquín Rodrigo et Maria Rodrigo, mais aussi du compositeur russe Nikolaï Rimski-Korsakov, les morceaux évocateurs de l’Espagne pour nous livrer des déclinaisons variées : celle, idéalisée, d’un Capriccio fait pour « briller par la virtuosité de son coloris orchestral » indique Rimski-
Korsakov, l’autre, plus terrienne et sanglante de Bizet avec son Carmen ; enfin, celle de Rodrigo et de son Concerto sous les doigts de Thibaut Garcia, évoquant les fragrances des magnolias, le chant des oiseaux et les ruissellements des fontaines. Un programme vivant et assurément de caractère !

Les Salins, scène nationale de Martigues
Grande Salle
19 Quai Paul Doumer – 13500 Martigues
Jeudi 8 janvier à 20h30
Tarif : 40€
Théâtre des Salins – Accueil
Instagram

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.