Le festival Les Nuits Flamencas célèbre en 2025 ses 10 ans à Aubagne, sous la direction de Juan Carmona, avec une programmation gratuite, internationale, paritaire et pluridisciplinaire. Du 2 au 6 juillet, la ville vibrera au rythme du flamenco à travers des spectacles, concerts, danses, cinéma, mode, conférences et animations pour tous les âges. Parmi les temps forts : un concert avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, la première française du Ballet Flamenco de Andalucía, un concert flamenco-jazz, des projections, des bals, et des rencontres culturelles. Le festival met aussi l’accent sur la transmission, avec des master classes et des actions pédagogiques en milieu scolaire. Engagé dans une démarche éco-responsable, il rayonne désormais au-delà d’Aubagne, avec des événements à Aix-en-Provence et Marseille. Inclusif, festif et intergénérationnel, le festival s’affirme comme un rendez-vous incontournable de l’été.
Le Festival International Les Nuits Flamencas, se déroule dans plusieurs lieux de la Métropole. A Aubagne, du 2 au 6 juillet, le festival investit l’Esplanade de Gaulle, le Théâtre Comœdia, le Cinéma le Pagnol, l’Hotel Linko et l’Espace des Libertés.
- Pour les spectacles sur l’Esplanade de Gaulle : Entrée libre (sans réservation)
- Pour les spectacles au Théâtre Comoedia : Spectacles gratuits sur réservation auprès du Théâtre Comoedia : www.aubagne.fr
- Pour les master class à l’Espace des Libertés et au Théâtre Comoedia : Inscriptions sur la billetterie en ligne : lesnuitsflamencas.fr
- Pour la soirée cinéma | flamenco au Cinéma le Pagnol : Places gratuites à retirer directement au Cinéma Le Pagnol
- Pour l’apéro flamenco à l’Hotel Linko : Réservations auprès de l’hôtel : 04 42 18 64 40
Plus d’infos ICI
Instagram