Les Moulins de Ramatuelle, la face B de Saint-Tropez

Loin du Saint-Tropez bling, il y a une ferme du XVIIIᵉ siècle nichée entre vignes et pinède, sur la route des plages. Les Moulins de Ramatuelle, propriété de la famille Bellaveglia depuis des générations.

Derrière un grand portail de fer forgé, on découvre une cuisine provençale généreuse, servie sur de grandes tables rondes face à la bastide de pierre habillée de lierre grimpant. Mûriers, cognassiers, faux poivriers, cyprès, abricotiers, oliviers, palmiers parfument la terrasse d’un parfum de vacances. À l’apéro, on se retrouve verre à la main autour de la petite fontaine et des terrains de pétanque.

Romain et Simon Bellaveglia, accompagnés de leur ami Mathieu, ont peaufiné l’adresse sans ostentation. Plagistes en fin de journée, hommes d’affaires discrets, familles du coin et bandes de copains s’y croisent. L’un des derniers remparts du « vrai » Saint-Tropez.

Les Moulins de Ramatuelle
34 chemin des Moulins 83350 Ramatuelle

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 39 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.