© Tristan-Scharwitzel

Le tout premier défilé de mode aux Carrières des Lumières

Aux Carrières des Lumières, le 3 octobre, l’association ETHEREA écrit une première page de l’histoire du lieu : jamais un défilé de mode n’y avait été ouvert au public. Après une soirée inaugurale réunissant plus de 400 spectateurs au Château de Forbin à Marseille en 2025, la jeune structure change de dimension et attend cette fois plus de 600 personnes au cœur des Baux-de-Provence.

Fondée par une équipe de bénévoles engagés, ETHEREA défend une conviction simple : chaque talent mérite une scène. L’association met en lumière marques indépendantes et artistes émergents, dans une veine résolument tournée vers la slow fashion, l’artisanat et la valorisation du territoire.

La soirée s’annonce à la croisée des disciplines : une dizaine de créateurs indépendants sur le podium, une performance du ballet Youth Company d’Arles sous la direction de Norton Ramos Fantinel, une exposition, un DJ set et une session de live painting signée François Noël, parrain de l’association. Le public n’y sera pas simple spectateur, mais partie prenante d’une expérience sensorielle pensée comme un tout.

Carrières des Lumières
Les Baux-de-Provence
Samedi 3 octobre 2026
De 20h à 00h15 – Show de 21h30 à 22h45
Billeterie en ligne
Instagram

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 39 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.