Le regard sensible de Guillaume Blot sur la France populaire à la Galerie Faces

Le Médine, Cauverville-en-Roumois - © Guillaume Blot
Galerie Faces - © DR

Après ses séries Buvettes et Rades, le photographe Guillaume Blot poursuit son road trip au cœur de la France ordinaire avec Restos Routiers, une exposition inédite présentée à la Galerie Faces à Marseille.
À travers une vingtaine de clichés, il rend hommage à ces lieux de vie mythiques, entre cantines et refuges, symboles d’une convivialité simple et d’une sociabilité en voie de disparition. Avec son regard documentaire empreint de tendresse, Blot capte l’âme de ces espaces du quotidien, où se croisent routiers, habitués et visages familiers. Marseille, ville de passage et d’hospitalité, devient le décor naturel de cette exposition. Le café-galerie Faces, ancré dans le quartier d’Endoume, prolonge l’esprit du photographe : un lieu vivant où l’on parle, on boit, on regarde — et où l’art s’ancre dans la vie.

Galerie Faces
232 rue d’Endoume, 13007 Marseille
Exposition du 12 novembre 2024 au 31 janvier 2026
Vernissage le 12 novembre à 18h30
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h – Entrée libre
facesgalerie.com
Instagram

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.