À travers l’exposition « La mer, partage et émancipation », l’association Marseille capitale de la mer propose en images une retrospective de ses actions 2025.
Les stages de seconde : immersion dans les métiers de la mer
Un pas vers la mer : apprentissage de la natation au Cercle des Nageurs de Marseille et sensibilisation au milieu marin
Au bout la mer : rendez-vous festif et populaire dédié à la mer et à la culture maritime
organisé par la mairie du 1er et 7ème arrondissements, dans lequel proposition Marseille capitale de la mer propose des navigations gratuites à bord de bateaux de propriétaires
Présentée jusqu’au 14 novembre 2025 à l’Embarcadère, cette exposition témoigne, en images, des trois dispositifs citoyens et éducatifs emblématiques portés par l’association. Sous l’œil de la photographe Laura Timhadjelt, l’exposition dévoile les visages de ces initiatives. Des enfants qui font face à leur phobie de l’eau aux lycéens en quête de vocation, chaque image capture l’énergie d’une mer comme un défi, qui libère et nous lie. Avec « La mer, partage et émancipation », elle signe une série documentaire à la croisée du reportage social et du récit poétique.
Marseille Capitale de la Mer : valoriser ce qui nous lie
Créée en 2019, Marseille Capitale de la Mer est une association d’intérêt général qui fédère les forces vives du territoire pour valoriser la mer comme ressource urbaine durable pour plus de sport, d’emploi et de culture. Depuis son tiers-lieu L’Embarcadère, installé dans l’ancienne Consigne Sanitaire, l’association multiplie les initiatives pour reconnecter les Marseillais à leur environnement maritime, autour de cinq axes : art et culture, sport et loisirs, emploi et économie bleue, environnement et biodiversité, Europe et Méditerranée.
L’Embarcadère
3, quai du Port, 13002 Marseille
Ouverture le 30 octobre et les 5, 6, 7, 12, 13, 14 novembre 2025
Entrée libre
Marseille capitale de la mer
Instagram
Lire nos magazines


