Foire Internationale de Marseille édition 2025 - © G Geronimi

La Foire de Marseille regarde plein Sud

Foire Internationale de Marseille édition 2025 - © G Geronimi

Du 25 septembre au 5 octobre, la Foire de Marseille reprend possession du parc Chanot avec une édition 2026 qui place la Méditerranée au centre du jeu. Près de 1 000 exposants investiront les univers historiques du rendez-vous (maison, décoration, plein air, shopping, gastronomie ou loisirs) dans un parc en pleine transformation, où les 120 000 m² d’exposition ont été réorganisés pour offrir un parcours plus fluide et faire davantage de place aux nouveaux espaces végétalisés.

Grande nouveauté, l’Allée de la Méditerranée devient le fil rouge de cette édition. On y passe des fonds marins à l’artisanat, avec des expériences en réalité virtuelle, une exposition consacrée à la Grotte Cosquer et une autre aux herbiers de posidonie, mais aussi des ateliers de mosaïque, calligraphie, céramique, broderie ou création de bijoux. Côté assiette, un food court aux accents du Sud s’installe pendant toute la Foire, avant un week-end gastronomique orchestré par Gourméditerranée les 3 et 4 octobre, rythmé par des démonstrations de chefs.

Le programme mise aussi franchement sur le spectacle. Dès le premier week-end, la Grande Scène accueillera tarentelle, Mamma Mia et, dimanche 27 septembre, le casting officiel de The Voice. Le samedi 26, la première Soirée Gourmande prendra des airs de fête avec DJ Djel, membre fondateur de la Fonky Family, accompagné de K-Méléon et précédé par DJ Mo. Plus tard, flamenco, danses orientales, concerts et performances prolongeront ce voyage autour des deux rives, tandis que les soirées gourmandes feront durer la Foire jusqu’à 23h.
Rendez-vous là bas.

Foire de Marseille
Du 25 septembre au 5 octobre 2026
Parc Chanot, Marseille 8e
10h-19h en semaine, 10h-20h le week-end
8 € sur place, 6 € en ligne
https://www.foiredemarseille.com/
Instagram

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 39 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.