L’image à l’honneur avec Photo Marseille

Image

© Mouna saboni « Disappearance »

Image

© Hans Zeeldieb

Image

© Aimée Thirion

Image

© Henri Kisielewski « Non Fiction »

Jusqu’au 24 décembre, la cité phocéenne se met aux couleurs de la photographie avec un parcours foisonnant dans la ville, à la rencontre des photographes d’hier et d’aujourd’hui. 

22 lieux, de nombreux évènements, plus de 100 photographes… ouvrez grand les yeux, émotions garanties par la force de l’image.

Pour sa treizième édition et à l’occasion de l’exposition « Traversées » ( jusqu’au 13 novembre, esplanade Bargemon), le festival fait la part belle au photojournalisme. Robert Capa, photoreporter et fondateur de l’agence Magnum, préconisait d’être proche de son sujet pour bien le photographier, une proximité à la fois physique et intellectuelle.

Bien-sûr, le prix Maison Blanche présente ses lauréats. Henri Kisielewski (FR/GB) – Non Fiction (premier prix) ; Mouna Saboni (FR) – Disappearance ; Jean-Michel André (FR) – À bout de souffle ; Andrea Graziosi (IT) – Animas (jusqu’au 19 novembre à Maison Blanche)

« Un manière de mieux appréhender le monde pour mieux en rendre compte » annoncent les organisateurs du festival, l’association Les ASSO(S).

Pour connaître les lieux, les dates et les thèmes de chaque exposition, téléchargez ici le programme 

Jusqu’au 24 décembre
À ne pas manquer :
Jusqu’au 13 novembre :
« Traversées » 
Esplanade Bargemon
13002 Marseille 

Jusqu’au 19 novembre
« Prix Maison Blanche »
150 boulevard Paul Claudel
13009 Marseille

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.