Florence de Graeve

Image

Florence de Graeve, responsable de la commission numérique de la NCE./© Christophe Abbes

Nous rencontrons Florence de Graeve pour sa fonction de notaire et son engagement en tant que membre du Conseil d’Administration de l’association Notaires Conseil d’Entreprise, responsable de la commission numérique. C’est à ce titre qu’elle est adhérente auprès de la FCE d’Avignon. Un rôle double pour cette notaire indépendante, qui touche ainsi les particuliers autant que les entrepreneurs. La charge d’un notaire va bien au-delà d’un acte de vente immobilier ou d’une lecture testamentaire. Beaucoup de services juridiques peuvent être menés par ses soins, tout comme un accompagnement en matière familiale. À ce propos, l’office de Florence de Graeve est labellisé depuis 2018 Notaire Conseil aux Familles par le Conseil Supérieur du Notariat. La mouvance régulière des lois en droit immobilier, droit de la famille, droit de l’entreprise et droit international peut créer nombre d’interrogations voire parfois de confusions. C’est avec son empathie toute naturelle, sa jovialité et son incorrigible optimisme que Florence s’emploie à éclaircir bien des problématiques. Se dirigeant par ses études juridiques vers la profession d’avocat, la jeune femme prend conscience que sa personnalité convient davantage au notariat. « C’est l’idée d’être juriste de l’amiable qui m’appelait, chercher toujours l’accord, aller vers la médiation. Une philosophie de défenseur du contrat, la recherche de l’équilibre en respectant la volonté des parties. »Précurseur des outils digitaux, la jeune notaire adhère dès 2012 à la dématérialisation par la signature d’actes authentiques sur support électronique et en 2016 à la visio-conférence. Responsable de la commission numérique de la NCE, elle forme et conseille ses confrères sur ces nouveaux supports. Notaire ? « J’aime avant tout la relation de proximité ! Je mets au service de chacun mes valeurs d’harmonie, de dynamisme, d’innovation. Ma fonction est profondément humaniste et absolument nécessaire. J’ai encore de nombreuses années d’exercice devant moi, pour mon plus grand bonheur ! », conclut Florence avec un sourire qui en dit long sur sa passion.

Par Valérie Rouger

Localisation : Morières-les-Avignon – Création : 2011 – Activité : activité notariale, membre du Conseil d’Administration de l’association Notaires Conseil d’Entreprise, responsable de la commission numérique – Capital social : Notaire individuel, étude créée – Président de l’association NCE : Maître Hubert Fabre, notaire à Paris – Collaborateurs de l’office : 5 – Nombre d’adhérents de l’association : 250 répartis sur l’ensemble de la France

Image

Une étude à la pointe des outils digitaux.

L’étude et l’association NCE

L’étude est généraliste et délivre tous les services juridiques du notaire. Tout est mis en œuvre auprès des clients pour leur permettre d’être plus sereins dans leurs démarches, appréhender leur situation dans la globalité de l’environnement familial et patrimonial et de rendre les notions complexes de droit plus accessibles pour tous.
Spécialités : Notaire Conseil aux Familles, Notaire Conseil d’Entreprises, Droit immobilier, Droit international privé.
L’association NCE est une association professionnelle de notaires spécialisés en droit des affaires avec un maillage territorial fort. Ceux-ci connaissent les enjeux et problématiques auxquelles un dirigeant peut-être confronté. Ils détiennent des compétences précieuses pour jouer un rôle de conseil au quotidien, accompagner les entrepreneurs et porteurs de projets en matière juridique, fiscale et patrimoniale tant au niveau professionnel que privé dans une relation de confiance et de proximité avec la garantie notariale.

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.