La Fête de l’automne, ou « Akimatsuri » sera célébrée, pour la 6e année consécutive, dans le jardin japonais du parc Borély. Une célébration dans la grande coutume nippone, mettant en lumière sa culture traditionnelle et moderne.
La Fête de l’automne, ou « Akimatsuri » sera célébrée, pour la 6e année consécutive, dans le jardin japonais du parc Borély. Une célébration dans la grande coutume nippone, mettant en lumière sa culture traditionnelle et moderne. Deux jours de partage et de convivialité avec les nombreux ateliers et démonstrations qui rythmeront ce week-end. Cérémonie du thé, Ikebana (arrangement floral), calligraphie, arts martiaux, atelier bonsaï, concert de Taïko (tambour japonais), démonstration d’Iaïdo (art du sabre japonais) ou de Bon-odori (danse japonaise), et pour les plus jeunes : origami (pliage de papier), Kendama (jouet traditionnel japonais), pêche aux ballons, toupies, Kamishibaï (théâtre japonais), jeu de Shogi, atelier lanternes en papier, et bien d’autres encore. Toutes les animations seront entièrement gratuites et en accès libre, afin de faire (re)découvrir la culture nippone aux Marseillais Une occasion pour profiter du superbe jardin japonais, lieu très prisé des Marseillais. Il symbolise la coopération entre les villes de Marseille et de Kobe grâce à un serment de jumelage établi en 1961 dans plusieurs secteurs : la culture, les espaces verts, les risques naturels et la jeunesse.
Samedi 7 et dimanche 8 octobre de 10h à 18h
L’inauguration aura lieu le samedi 7 octobre à 11h, en présence de M. Akira Takeda, Consul général du Japon à Marseille.
Parc Borély
Avenue du Prado
Allée Borely
13008 Marseille
marseille.fr.
« Akimatsuri »© Ville de Marseille