Espace Donation Ferrero Nice

 
 DonationFerrero ExpoSechaud

 

Jacques Séchaud, Les champions de la radio-commande, 1990. Collection Ville de Nice / Donation Jean Ferrero.

Ancien professeur d’arts plastiques à Nice, Jacques Séchaud a commencé en 1988 un ensemble de dessins sur César. Impressionné par la qualité de ses travaux, l’artiste lui conseilla alors de les montrer à Jean Ferrero, qui lui commandera deux séries sur le sculpteur et son ami Arman. En quatre ans, il produira ainsi plus de 300 dessins, dont
l’espace niçois expose une sélection. Discret sur son strapontin, Séchaud salue ce duo du Nouveau-Réalisme en laissant voguer son imagination.

 

Jusqu’au 19 septembre
Place Pierre Gautier Nice
Tél. 04 97 13 42 01
nice.fr

 

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 39 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.