Envolée précieuse chez Graff

Voilà 50 ans que le joaillier londonien comble les femmes avec son précieux motif Papillon Graff. Sa silhouette iconique, sans cesse réinventée, n’a pas pris une ride. Joyeux anniversaire !

Tout commence en 1975… La maison de joaillerie dévoile ce qui va devenir l’un de ses emblèmes, le Papillon Graff, au détour d’élégants pendentifs. Depuis cette première apparition, le motif n’a cessé de se métamorphoser, au gré de l’air du temps et des inspirations. Sublimant les créations de haute joaillerie, le papillon s’est aussi posé sur des pièces du quotidien, capturant la délicatesse de l’insecte, symbole d’espoir, de liberté et de beauté. Aujourd’hui, le Papillon Graff est aussi reconnu comme la représentation de la transformation et de l’émancipation, séduisant les nouvelles générations. Et au fil du temps l’insecte a déployé ses ailes sur l’ensemble des collections dont, depuis 2013, les montres délicates de la maison.

Ballet ailé scintillant

Pour marquer son 50e anniversaire, une série de parures de Haute Joaillerie illustre à merveille son savoir-faire en matière de pierres précieuses. Réalisée dans l’atelier Graff de Mayfair, à Londres, l’une des pièces-phares de cette collection est un collier composé d’un arc d’émeraudes pavées en serti neige. Au cœur de ce chef-d’œuvre, un diamant taille émeraude de 5,04 carats capte la lumière, d’où s’épanouit un kaléidoscope de papillons scintillants. S’ils semblent avoir été posés ça-et-là, leur disposition a été, en réalité, minutieusement orchestrée par la directrice artistique Anne Eva Geffroy pour garantir équilibre et harmonie. Chaque papillon semble irrésistiblement attiré par la beauté de la pierre centrale. Ce somptueux collier s’assortit de boucles d’oreilles pavées d’émeraudes et de diamants et entourées d’un ballet ailé. Autres merveilles ? Le collier Butterfly en diamants taille émeraude et de formes multiples pour 68,93 de carats, complété des boucles d’oreilles. Ou encore une parure composée d’un collier, d’un bracelet et de boucles d’oreilles, étincelants de diamants taille poire, ovale et pavé rond. Etourdissant !

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

Précédent
Lisa Schino
LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.