Elisabeth Martin

En quête d’innovation

Image

Elisabeth Martin a la création chevillée au corps. Amusante allégorie lorsqu’elle fonde avec son compagnon, chevillard de profession, leur entreprise dédiée à la viande et à sa distribution : LaCheville provençale. Sont ainsi destinées aux métiers de bouche leurs sélections de viandes, en provenance d’élevages et de coopératives des régions françaises qui répondent à des critères de qualité et d’éco-responsabilité très stricts. Les régions Provence et Alpes sont à l’honneur. L’agneau né et élevé en Provence, le porc dans les Alpes, le taureau AOP en Camargue, le bœuf dans les Alpes… Puis au-delà avec des provenances comme le Limousin, le Charolais. Elisabeth n’est pas une spécialiste de la matière carnée mais une épicurienne et une insatiable créatrice. « Construire, inventer, mettre au point… une véritable passion », raconte-t-elle avec une pointe d’amusement, surtout lorsqu’elle évoque son grand-père qui était, à sa façon, inventeur. De ce projet de commerce de viande, il lui fallait absolument en sortir une nouveauté. Ainsi, naît le site « Viandes des prés », plateforme web de vente en ligne de lots de viande destinée aux particuliers, première du genre. Si elle évoque Walt Disney en citant « rien de grand dans ce monde ne s’est fait sans rêve », c’est pour symboliser son appétit de créer et de grandir. « J’aime donner une dimension supérieure aux projets en mettant en forme toutes les idées, réalisables, qui me traversent l’esprit ! » En créant sa première entreprise à 20 ans, et sa seconde dix ans plus tard, Elisabeth mène la route que ses envies pavent de bonnes innovations. Bien loin de l’alimentaire dans lequel aujourd’hui elle évolue. En créant le site, elle est aussi devenue experte pour gérer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Pinterest… et attirer l’œil grâce à une communication régulière et très gourmande !

Façon label, les restaurateurs qui cuisinent leurs viandes acceptent une charte de qualité et se voient attribuer un logo à coller ainsi qu’une fiche de traçabilité à la vue de leurs clients. Une façon de communiquer, de garantir la qualité mais aussi, autre innovation, une invitation à la commande personnelle, laquelle se verra attribuer une remise. Une façon de récompenser le bon goût, le bon achat et surtout le respect de la vie animale.

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

Précédent
Valérie Marrone
LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.