Du vent du Sahara aux déroutes, explorez la nouvelle exposition du 22 à Nice

Photographies, vidéos, sons, textes, cartes et objets récoltés s’entremêlent dans cette exposition de Caroline Trucco et Camille Franch-Guerra. Questionnant leur “privilège de déplacement”, en tant que ressortissantes françaises

Photographies, vidéos, sons, textes, cartes et objets récoltés s’entremêlent dans cette exposition de Caroline Trucco et Camille Franch-Guerra. Questionnant leur “privilège de déplacement”, en tant que ressortissantes françaises, elles présentent ici leur parcours, des territoires marocains de Casa et Tanger jusqu’à l’enclave espagnole de Sebta (Ceuta). Ensemble, elles ont épousé les chemins de traverse en tentant de pénétrer des zones de transit périphériques, créées par la communauté migrante subsaharienne. Grâce à un accrochage non-conventionnel, elles soulignent la précarité et la fluctuation de ces circuits. Leur récit narratif prône la multiplicité des expériences de la géographie.

 

Jusqu’au 31 mars, du mercredi au samedi de 15h à 19h
“Chergui et déroutes”
Galerie Le 22
22 rue de Dijon, Nice
Tél. 09 55 16 50 55
le22ruededijon.com

 

© DR

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.