Dînez de façon très insolite en peu partout en Provence

Le thème très très gourmand de la gourmandise a déclenché cette année une foule d’idées plus insolites les unes que les autres. Au tour des dîners de vous surprendre ! Les « Dîners insolites » s’adressent aux amateurs de surprises qui aiment le beau, le bon et la convivialité.

Le thème très très gourmand de la gourmandise a déclenché cette année une foule d’idées plus insolites les unes que les autres. Au tour des dîners de vous surprendre ! Les « Dîners insolites » s’adressent aux amateurs de surprises qui aiment le beau, le bon et la convivialité. Durant tout le mois juillet, ils vous transporteront de paysages naturels en monuments historiques, de sites industriels en domaines agricoles. Les tables seront dressées pour une centaine de convives, dans des lieux détournés de leur vocation première afin de révéler, chapitre après chapitre, une facette de la Provence et de son histoire. En véritable maître de cérémonie, Emmanuel Perrodin, chef nomade qui mêle art et cuisine, invite pour chaque soirée un chef différent à le rejoindre dans l’écriture de ce récit culinaire. Les cuisiniers joueront de toutes les ressources pour faire naître l’émotion dans un menu unique avec un seul mot d’ordre : valoriser les productions locales. Du château de Tarascon au vignoble de Cassis, de l’atelier de Paul Cézanne à l’abbaye de Montmajour, d’une mine à un parc ornithologique, ou sur une digue au large de Marseille, ces dîners incroyables proposeront une expérience singulière et tenteront de définir la cuisine provençale, à travers ses gestes, ses produits, son histoire, ses mythes et le travail des femmes et des hommes qui la perpétuent. Ce week-end 2 dîners insolites vous attendent. Vendredi 5 juillet (à 19h30) au château de Tarascon, avec le chef Francis Robin, maître cuisinier de France et chef du restaurant Le Mas du Soleil à Salon-de-Provence. Intarissable sur les recettes mythiques de la gastronomie française, son repas vous régalera de ce que la Provence a de meilleur. Le dimanche 7 juillet (à 19h45) au Carrières de Lumières des Baux-de-Provence avec le chef Kohei Ohata, chef du restaurant le Belvédère à Fontvieille. Kohei concoctera un étonnant dîner où les techniques culinaires nippones seront au service de la cuisine locale. Venez bien à l’avance, le dîner sera précédé de la projection numérique immersive “Japon rêvé, images du monde flottant“. Si, fortes du succès de l’opération, ces soirées sont complètes au moment de notre diffusion, ne vous inquiétez pas et allez vite sur le site débusquer les prochaines, ailleurs, mais tout autant insolites !

Jusqu’au 25 juillet
Ce week-end :
5 juillet 19h30 : château de Tarascon, chef Francis Robin / 45 € par personne.
7 juillet 19h45 : les Baux-de-Provence, aux carrières de Lumière, chef Kohei Ohata / 50 € par personne
Tous les dîners insolites sur le site officiel
www.mpg2019.com
Le château de Tarascon vous attend pour un dîner insolite © DR

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.