Et si vous étiez un héros des arènes, et ceci le temps d’une exposition ! Venez vivre une aventure unique dans l’univers de la gladiature. En parcourant les 7 étapes découvertes, entrevoyez quel gladiateur ou quelle gladiatrice que vous auriez pu être. Entrez dans une école de gladiature et prêtez le serment des nouvelles recrues. Vous pourrez même choisir votre nom de champion ! Bien-sûr il faudra choisir votre panoplie (casques, boucliers, tridents, filets…), expérimenter les différents entraînements et apprendre les techniques de combat avant de pénétrer dans l’amphithéâtre.
Grâce aux différents panneaux qui agrémenteront votre déambulation, apprenez la vie quotidienne de ces stars de l’Antiquité que l’on pourrait comparer de nos jours aux grands joueurs de football.
« Ludique, interactive et pédagogique, cette exposition est fondée sur un travail scientifique mené par des spécialistes de l’archéologie expérimentale qui ont retrouvé les gestes des gladiateurs et gladiatrices. Elle est conçue comme le parcours de vie d’un gladiateur. Plusieurs espaces dédiés aux enfants seront l’occasion d’apprendre tout en s’amusant et de découvrir le monde des gladiateurs, leurs panoplies, leurs noms, et leur entourage. » annonce le commissariat de l’exposition
Jusqu’au 3 janvier 2021
Ouvert de 10h à 18h
Gratuit en ce premier dimanche du mois
Fermeture le mardi
Exposition ludo-active « Si j’étais gladiateur ou gladiatrice »
Musée départemental Arles antique
Presqu’île du cirque romain
13100 Arles
www.arles-antique.departement13.fr/
Découvrez quel champion des arènes vous seriez © MDAA