Derniers jours pour découvrir le bateau-musée Art Explora

Image

© Art Explora

Nous annoncions il y a quelques newsletters l’immanquable rendez-vous proposé par le festival Art Explora. Vous avez jusqu’au 18 juin pour le découvrir, si ce n’est déjà fait ! L’année 2024 signe le « top départ » de ce festival itinérant unique au monde, avec un côté mer – un bateau-musée conçu par Axel de Beaufort et Guillaume Verdier – et un côté terre – un village avec des pavillons d’exposition imaginés par Jean-Michel Wilmotte. Expositions, performances, ateliers, découverte, sur l’eau comme sur quai, vous vivrez de grands moments.

Ce bateau-musée, aux dimensions exceptionnelles, de 47 mètres de long, 18 mètres de large et d’un mât de 55 mètres dôté d’une voile de quai dessinée par l’artiste Laure Prouvost porte un message universel et fédérateur. Symbole d’évasion et de découverte, le bateau concentre en lui une part unique d’aventure et d’imaginaire. Naviguant de ports en ports, lieux d’échanges par excellence, le catamaran connecte des mondes, des cultures et des acteurs.

Jusqu’ au 18 juin
Tous les jours à partir de 10h
Quai de la Fraternité, Vieux-Port, Marseille
Réservation gratuite et obligatoire pour la visite du bateau-musée et du Pavillon réalité virtuelle.
Pour le reste des événements, le festival est en accès libre et gratuit, néanmoins soumis à une jauge.
Programme complet et réservations ici

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 39 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.