Découvrez l’exposition « Langages Machines »

De curieuses machines investiront la Fondation Vasarely ce vendredi. Détournements d’appareils à écrire et à raconter, vidéos génératives, textes réalisés par des « machines apprenantes », l’exposition met en scène une quinzaine d’œuvres

De curieuses machines investiront la Fondation Vasarely ce vendredi. Détournements d’appareils à écrire et à raconter, vidéos génératives, textes réalisés par des « machines apprenantes », l’exposition met en scène une quinzaine d’œuvres qui invitent à déconstruire l’impact des technologies sur notre rapport à l’écrit. Le week-end inaugural se poursuit le lendemain samedi pour un second vernissage, cette fois à Seconde Nature. Pour clôturer ce beau week-end, rendez-vous ensuite à 21h, dans le magnifique jardin du Pavillon de Vendôme. La bâtisse se parera pour un soir de faisceaux lumineux et de projections monumentales. Réseaux sociaux, sms, mails, datas … à l’ère de l’hyper-communication et de l’hyper-technologie, le texte et l’écrit ont rencontré de profondes mutations. Écrivons-nous comme avant ?

 

Jusqu’au 22 octobre
Entrée libre et gratuite
Fondation Vasarely
1 avenue Marcel Pagnol
13090 Aix-en-Provence
T. 04 42 64 61 01
secondenature.org

Cecile Babiole copies non conformes©Goldsmiths01

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.