Danielle Milon

 

 

 
 danielle-milon-Mairie-de-cassis.jpg

© Mairie de Cassis

Si j’aime manger ? Mais j’adore ça ! C’est un de mes plus grands plaisirs que je dois sans nul doute à mon héritage familial provençal. Pour tout vous dire, il y a même certaines recettes de ma mère – super cuisinière – que je n’ai, hélas, jamais réussi à reproduire fidèlement. La cuisine est un métier à part entière transcendé par la gastronomie. C’est de ce goût assumé pour l’art culinaire que la maire de Cassis et – entre autres – présidente de Provence Tourisme, a eu l’idée avec Isabelle Brémond, directrice de Bouches-du-Rhône Tourisme, d’engager le département dans l’opération Marseille Provence Gastronomie pour un budget global de 4,2 millions.
« De mars à décembre, plus de 500 restaurants du territoire vont participer à la manifestation tandis que 5 000 autres établissements s’associeront à Goût de France, afin de faire rayonner la cuisine provençale dans le monde entier. Mais ce n’est pas tout. Placée sous le parrainage du chef Gérald Passedat, MPG 2019 met à l’honneur l’ensemble de la filière alimentaire et propose de multiples actions de promotion des métiers de l’hôtellerie et de la restauration auprès des collèges. Danièle, qui œuvre toujours pour la création des fameuses grandes halles alimentaires à Marseille et qui entend aussi développer le tourisme fluvial sur le Rhône, confie avec amusement ses petites faiblesses gustatives : « Aïe les farcis, les sardines au citron, les paupiettes, les poissons en croûte de sel, le fenouil au parmesan… Simples mais tellement bons ! » Et de conclure : « C’est un poncif, certes, mais quel autre moment de la vie symbolise autant la convivialité et l’échange qu’un repas partagé ? »

Par Louis Badie

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

Précédent
Sea One
LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.