
Pour sa 2ème édition, l’évènement baptisé « l’Usine Extraordinaire » s’installe à Marseille, entre ciel, terre, et mer. Forte du succès de sa 1ère édition au Grand Palais fin 2018, cette manifestation d’ampleur nationale vise à amener le grand public à changer d’idée sur l’usine.
Pour sa 2ème édition, l’évènement baptisé « l’Usine Extraordinaire » s’installe à Marseille, entre ciel, terre, et mer. Forte du succès de sa 1ère édition au Grand Palais fin 2018, cette manifestation d’ampleur nationale vise à amener le grand public à changer d’idée sur l’usine. Cette année, l’accent porte sur l’importance et le potentiel de l’industrie française dont la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui abrite des champions internationaux mais aussi des PME industrielles d’excellence dans le secteur de l’aéronautique, de la mer ou encore de l’énergie et de la chimie, se fera l’ambassadrice. Au programme : rencontres avec celles et ceux qui font l’usine au quotidien (designers, ingénieures, techniciens, cheffes d’atelier, chercheurs, acheteuses, gestionnaires de ressources humaines, …), expériences immersives, découverte de lignes de production recréées. Le tout dans un cadre unique : 5 000 m² d’exposition répartis entre l’esplanade du J4, à côté du Mucem, et le quai d’honneur du Port de Marseille Fos où sera amarré un navire accueillant une partie de la manifestation. Ainsi, pendant 3 jours, le grand public pourra découvrir les coulisses de l’usine à l’occasion de parcours de visite inspirants, construits autour de 4 univers : Inventer, connecter, fabriquer et partager.
Du 14 au 16 novembre
De 9h à 19h
« L’Usine Extraordinaire »
Esplanade du J4
7 promenade Robert Laffont
13002 Marseille
Des visites guidées du port de Marseille Fos en bateau hybride emmèneront les visiteurs à la découverte de l’écosystème du Port Maritime. 4 départs par jour à 10h, 12h, 14h et 16h.
Entrée libre avec inscription à l’évènement : www.inscriptions.usineextraordinaire.com/bienvenue
Quand l’usine prend des couleurs © Pierre Chatel Innocenti-unsplash
Lire nos magazines
