C’est par le biais du club Hope, un club de Mécénat créé par Sainte-Catherine afin de lever des fonds, que CBA Informatique Libérale, éditrice de logiciels professionnels de santé, apporte son soutien à cet établissement.
Par Maurice Gouiran
Sainte-Catherine et un des centres médicaux les plus performants au plan national pour le dépistage et le traitement des tumeurs cancéreuses. CBA et sa Présidente, Caroline Birling, se sont naturellement sentis proches de cet établissement pour au moins trois raisons (autres qu’une évidente proximité géographique !). D’abord, un domaine médical commun à leurs métiers respectifs. Ensuite, la défense de la cause des femmes (l’institut est spécialisé dans le cancer du sein et CBA se proclame volontiers entreprise féministe). Enfin, un souci constant d’innover dans les nouvelles technologies numériques. CBA a donc adhéré au club Hope dès sa création.
Le moment fort de l’année passée fut le Gala Fourchettes et Rubans, au Palais des Papes, qui accueillit 32 chefs prestigieux de la région et se prolongea par une vente aux enchères et une tombola. Il s’agissait de récolter des fonds pour permettre l’accomplissement d’un projet ambitieux de l’institut, une innovation majeure dans la prise en charge des patients en radiothérapie avec la mise en place de techniques de simulation sur IRM. CBA Informatique Libérale a contribué grandement à la réussite de cette soirée en apportant ses compétences stratégiques, sa connaissance des techniques en communication et en créant l’identité du club, son site web et les supports de communication du Gala.
Cette superbe soirée n’était qu’une première étape pour CBA et les entreprises du club Hope qui s’engagent à soutenir à plus long terme l’Institut pour ses projets de recherche clinique et d’amélioration du parcours de vie des patients pendant et après leur traitement. Outre cette activité au profit de l’Institut, CBA Informatique Libérale soutient d’autres structures telles Ardenome, tourné vers l’art des nouveaux médias dans l’ancien Grenier à sel en d’Avignon, ou le Rallye Aïcha des Gazelles, une fabuleuse aventure féminine.
Lire nos magazines
