Bruno d'Angélis

Bruno d’Angélis

 
bruno-angelis
 

Éclairée de son étoile, la cuisine de Bruno d’Angélis est à l’image de son créateur. Juste, généreuse aux couleurs de la Provence. Dans les cuisines du majestueux hôtel d’Europe, œuvre un passionné.

Son accomplissement ? Il le tient du plaisir des gourmets venus en sa maison. Sa soif, leur donner plus, toujours, différemment. Dans la cuisine du chef, l’harmonie paraît être de mise. Sans chercher à stupéfier par des alliances incroyables, mais des accords équilibrés, gourmands et généreux. Ces valeurs, Bruno d’Angélis les met à la faveur de son étoile. « Si on ne fait plus rêver, les gourmets ne viendront plus, les équipes perdront leur motivation. La clientèle d’habitués qui aime goûter ma cuisine m’appelle : « est-ce que tu peux m’avoir des oursins, des morilles ? », c’est génial ! Travailler au plus juste, en équilibre. Je suis lucide, aujourd’hui on se fait un cadeau en venant dans un étoilé. Interdit de décevoir, que ce soit pour le menu du midi ou pour le tout-truffe. » Sa cuisine ? Les produits, les meilleurs, aux influences méditerranéennes. « Aujourd’hui, je recherche davantage la pureté des saveurs, pas d’ultrasophistication qui ôte à chaque mets son identité. » La maturité l’amène vers la pureté. Un loup se suffit à lui seul. Une juste cuisson, un trait de sauce en signature, et un brin de sexy dans l’assiette… Envie et promesses tenues, de la vue, de l’odorat et du goût. Et surtout jamais d’ennui à la dégustation d’un plat. « Mon équipe a la même philosophie, cette fibre du pur et du juste. » Bruno d’Angélis est un chef présent, attaché à ses pianos, dans son lieu au centre de son équipe pour ne plus jamais se perdre. « Et ne jamais oublier que les plus belles étoiles sont dans le ciel »

 

12 place Crillon, Avignon – Tél. 04 90 14 76 76

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.