Be Happy à la Gaya Scienza à Nice

Image

Annabelle Milon, De la série Variations, 2020-2022, Photographie, Courtesy de l’artiste. Collection Les Apprentis Collectionneurs, Limoges

On adore ce lieu d’exposition aménagé dans un ancien logement, où l’on découvre des œuvres contemporaines entre salle de bain, cour intérieure, cuisine et jardin. D’autant qu’il règne ici un enthousiasme nourri pour les arts, porté par le collectionneur Eric Castaldi et sa fille Anna, directrice de la Gaya Scienza, Inspiré par Le Gai savoir nietzschéen, cette gaîté qu’il y a à toujours apprendre pour se libérer des croyances, le lieu déploie sa deuxième exposition, cette fois sous le commissariat d’Emilie Flory. Pour l’occasion, elle a réuni des artistes niçois comme Thierry Lagalla ou internationaux tels que le post-minimaliste américain Richard Tuttle, dans une sélection joyeuse qui puise sa force dans le partage des savoirs. Une expo où l’échange de pensées, l’amitié et l’amour jouent un rôle clé, et ouverte sur la performance, le son et la poésie.

Jusqu’au 13 juillet
9 bis rue Dalpozzo, Nice
La Gaya Scienza
Tel. 07.60.41.64.54.
Lagayascienza.com

Image

Katrien De Blauwer, Single Cuts 113, 2015, Collage, cadre bois blanc et verre, Courtesy de l’artiste et galerie Les filles du Calvaire, Paris

RECEVEZ-nous

Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ?
Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !

LES EDITIONS COTE

Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.