Quatrième génération à la tête de Techtura, cette dirigeante veille à la sécurité de ses salariés à travers la formation et cultive avec ses équipes un état d’esprit familial.
« Avec Techtura, on ira sur la lune », lance Aurore Garrone avec humour. Une boutade évidemment, mais qui fait état de l’enthousiasme de cette dirigeante pour sa société, spécialisée dans la couverture et l’étanchéité des toits et terrasses, ainsi que le désamiantage : « En fait, notre porte est ouverte et on a la sensation que tous ensemble on va faire de grandes choses ». Il faut dire que grâce à la réorganisation de son organigramme et de ses locaux, désormais agencés selon un code couleur, Techtura est passée d’un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros en 2018 à 6,6 millions en 2022. « Je suis arrivée il y a 10 ans dans cette maison, fondée par mon arrière-grand-père, puis reprise par mon grand-père et mon père, dont je me sens très proche, se souvient Aurore Garrone. Un jour, il m’a demandé si je souhaitais reprendre cette activité. Je travaillais alors dans la RSE pour un bureau d’études à Sophia-Antipolis, mais comme j’avais vu ma famille dans ce métier depuis toute petite, cela m’a semblé naturel. Je suis alors passée par plein de postes dans cette entreprise, de standar-diste à assistante conductrice des travaux. Mes gars m’ont tout appris, ce qu’était un pare-vapeur, une lambourde et je leur dois beaucoup. J’aurais d’ailleurs énormément de mal à travailler avec des gens que je n’aime pas, et je dois dire que j’ai une chance incroyable. »
Partager ensemble les idées
Aimant apprendre et échanger, Aurore Garrone mise donc à la fois sur la valeur travail et le bien-être dans son entreprise. « J’ai commencé moi-même à travailler très tôt. Je devais avoir 13 ans quand j’ai fait mes premiers petits boulots. Je créais des bouquets de fleurs ou des paquets-cadeaux à Noël pour me payer une sortie ou les dernières chaussures Buffalo. Mes parents, très aimants, veillaient à ce qu’on ne manque de rien mais ils n’intervenaient pas pour le superflu », raconte la dirigeante. Si les métiers mobilisés chez Techtura requièrent de la technicité, la sécurité y est aussi primordiale. Il faut en effet gérer la hauteur, les risques liés à l’amiante, et les interventions se font en combinaison double peau et masque avec ventilation assistée. D’où l’importance de pouvoir décompresser lors de séances de sophrologie organisées dans l’entreprise ou de se retrouver ensuite autour d’un apéro ou d’une piscine improvisée ensemble. « Nous avons un ostéopathe qui vient chez nous, parce que souvent on se dit qu’il faut y aller et on oublie ; alors, autant que les séances se fassent sur place. Pour moi l’épanouissement au travail est primordial, et j’ai le sentiment que l’on se sent bien ici. Il y a un turn-over très faible dans l’entreprise. »
Techtura
« Nous sommes à même de refaire tous les types de toits, qu’ils soient plats ou en pente. Nous intervenons beaucoup pour les syndics des copropriétés mais aussi pour des collectivités et grandes entreprises de la région », explique Aurore Garrone. Avec son équipe, la dirigeante réalise aussi des travaux de désamiantage, sachant que ces matériaux, dont on connaît aujourd’hui la toxicité pour la santé, a été très utilisé dans les années 1990 comme isolant pour les toits des maisons, dans les conduits, les jardinières, les colles de carrelage et linoléum. En cas de tuiles ayant glissé du fait de la pluie, de marches d’escalier cassées ou même pour l’aide au montage d’un meuble, Techtura a également créé un service d’intervention rapide.
RECEVEZ-nous
Vous êtes à l’affût des bonnes adresses ? Découvrez les offres d’abonnement à votre magazine préféré !
Fondées en 1987, Les Éditions COTE sont le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis plus de 36 ans. Les magazines, dédiés à l’art de vivre et au luxe en Provence et sur la Côte d’Azur, mettent en avant le territoire et les acteurs de notre belle région.
Découvrez les offres d'abonnement à vos magazines préférés.
S'ABONNER
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Chaque semaine, Week-end By COTE vous partage ses bons plans et bonnes adresses pour (re)découvrir et profiter de notre belle région PACA : expositions, musées, vernissages, restaurants, escapades, sorties, spa & bien-être et shopping.
Plongez dans l’univers des Editions COTE et retrouvez tous nos numéros pour avoir une longueur d’avance sur l’air du temps et les dernières actualités.