
L’habit ne fait pas le moine ? Pourtant, en amour, il prend une certaine part à la séduction. Si les parades nuptiales animalières sont souvent spectaculaires, notre genre homo-sapiens choisi de jolies signatures de créateurs pour attirer le regard… Mais si ! Le fil rouge de l’amour continue son chemin à Marseille
L’habit ne fait pas le moine ? Pourtant, en amour, il prend une certaine part à la séduction. Si les parades nuptiales animalières sont souvent spectaculaires, notre genre homo-sapiens choisi de jolies signatures de créateurs pour attirer le regard… Mais si ! Le fil rouge de l’amour continue son chemin à Marseille et c’est au musée du Château Borely que le public va pouvoir découvrir, à travers une quarantaine de modèles haute couture et prêt-à-porter, que l’habit, en amour aussi, joue un rôle. « Romantique ou femme fatale, ardente ou frivole, érotique mais pudique…Dis-moi ce que tu portes, je te dirai comment tu aimes ! » Découvrez le langage du vêtement le long d’un parcours thématique. Robes-fleurs en bouquet, dentelles et volants romantiques, noirs sexy, rouges passionnels, roses gourmands et cœurs craquants… L’imposante bastide se pare de ses plus belles couleurs pour conter l’amour et la mode.
Cette exposition est recommandée pour la famille car le musée a préparé des ateliers à partir de 6 ans ou de 8 ans. Ludiques, intrigants et créatifs. Également exposés, des dessins d’amour : de Boucher à Gainsborough, une sélection des dessins « amoureux » de la collection d’arts graphiques des musées Borely et Grobet- Labadié.
Exposition jusqu’au 28 mai
Ateliers pour enfants, à 14h et sur réservation :
Vendredi 2, mardi 6 et jeudi 8 mars
Musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode
Château de Borely
Parc de Borély
132 avenue Clot Bey
13008 Marseille
T. 04 91 55 33 60
Renseignements et réservations :
culture.marseille.fr
Message caché ? © R Chipault R Soligny-MP2018
Lire nos magazines
